Premières impressions a J+5

Lundi 8 mai, le repos des guerriers…

Parti trop vite + Pas assez entraîné + Selle réglée trop haute = Douleurs au genou.

1er secteur pavé entre Lille et Valenciennes – Merci Google

Je passe donc un lundi 8 Mai « off » avant de rejoindre la ferme de Julien M. à  Landrethun-les-Ardres (Pas-de-Calais) dès demain matin… Pour une première session de Wwoofing de 7-10 jours. Ca devrait me permettre de repartir du bon pied pour foncer en Bretagne fin Mai.

La bière, 1ere étape : Le houblon – Belgique

Jusqu’ici la météo a été moyennement clémente, (presque) pas de pluie mais du vent du nord-Ouest (surtout de face donc) et du froid. Pas évident donc, mais tant qu’il ne pleut pas (trop)…

La bière étape 2 – la brasserie Van Eecke (Hommel) à Watou, Belgique

L’itinéraire de ces 4 premiers jours (Avesnes – Le Quesnoy – Valenciennes – St Amand – Lille – les bords de Deule jusque Deulemont – Popering en Belgique – Watten – Calais ) n’était pas hyper « sexy » mais à permis de prendre les repères.

Histoire de ne pas se compliquer la tâche pour commencer, j’ai pour l’instant dormi tous les soirs dans un vrai lit! Chez Justine et Leo, Charlotte, un B&B chez un sympathique flamand qui ne parlait que flamand, et enfin chez Juju et Sacha – Merci !!!
Mais j’aurai l’occasion d’utiliser la tente dès demain. Plus de news sur le Wwoofing dans les jours à venir !

Le moulin sur la montagne de Watten

Citation du jour : Marcellus Wallace: « The night of the fight, you may feel a slight sting. That’s pride fucking with you. Fuck pride. Pride only hurts, it never helps. »

3 réflexions sur “Premières impressions a J+5

  1. Hello. Du coup, et compte non tenu du problème de genou, ça fait combien de kilomètres ? Et, surtout, une moyenne compatible avec tes ambitions ?
    Sinon, la Bretagne t’attend de pieds fermes.
    NB : suite à une discussion avec nos deux fermiers BIOS préférés, il semblerait qu’il faille se méfier un peu du tableau un peu trop idyllique sur le plan financier brossé par les animateurs / proprios de la ferme du Bec Elloin…
    Bon Wwoofing…

    J’aime

    1. L’ambition n’étant pas trop élevée pour ce début de voyage , j’ai suivi ce que je voulais faire soit un petit 200 km sur ces 1ers jours.
      Sur le Bec Helloin c’est vrai il se dit que leurs calculs sont un peu fausses par le contexte. ..

      J’aime

  2. Hey, pour le Bec Hellouin, ça n’empêche pas que leur expérience est intéressante et qu’il y a des choses à en retirer.

    Sinon, je ne comprends pas trop le « merci Google », mais je cosntate que tu utilises OSMAND~, nettement meilleur 🙂

    Tu nous diras en une ou deux phrases comment se passe ton premier Wwoofing ?

    J’aime

Laisser un commentaire