En avant Guingamp

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ça y est l’aventure est lancée!

Let’s go. 2 premières étapes d’échauffement de 50 km « à domicile » (Avesnelles – Valenciennes puis Valenciennes – Lille) avant la traversée du NPDC par la route de la mer du Nord. Et pourquoi pas une première halte Wwoofing ? A valider… !

Quid du blog ?

Un blog pour quoi faire ? L’idée de départ est simple : Voyager en vélo et découvrir, grâce au Wwoofing, les gens (comme dirait Meluch’ niark niark) et les techniques qui font déjà l’agriculture de demain.

Destination ? On verra. Bretagne puis Bordeaux. Et après ? L’Espagne ? Le Ferme d’Avenir Tour ? Voila, ça dépendra du sens du vent.

Je posterai donc sur ce blog des photos, des nouvelles (voir des chroniques !) de mon voyage et des rencontres que je ferai !

oss117

Le nom du blog ? un truc pompeux et qui ne veut rien dire si possible ? ok, parfait.

La technique

Je ne vais pas m’attarder sur l’aspect technique pour l’instant, j’y reviendrai peut-être plus tard ?

En gros, le matos, c’est : Un cadre en acier, de la marque Américaine Surly (pour le lifestyle), indestructible (mais fabriqué à Taiwan, faut pas déconner). Des roues solides, une transmission Shimano Deore, etc… Pleins de trucs Allemands (Qualitat) pour les porte-bagages et sacoches (Tubus / Vaude / Ortlieb). Tout un tas de merdouilles plus ou moins utiles pour le vie courante & bivouac, dont une tente MSR Hoop. Plus de détails à suivre si ça vous intéresse..?

Mais l’élément central dans tout ça, à mon avis, c’est la gravité (P=mg)…

Le poids :

Vélo équipé: 17 kg
Bagages : 26.5 kg
Eau: max 4 kg
Le cycliste : 67 kg

On arrive donc à un petit 120 kg TTC, écartez vous dans les descentes! Pour les grimpettes, passez votre chemin ya rien à voir, le maillot à poids n’est pas pour cette année.

virenque-tdf

Je vous épargne donc les discussions sur le choix du matos, le mode de voyage, la checklist etc… de nombreux blogs en parlent en long en travers, ça ne ferait que les paraphraser ! Pour le reste, ya plus qu’à !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Citation du jour, Raoul Duke: « There he goes. One of God’s own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die. « 

7 réflexions sur “En avant Guingamp

  1. Pour ceux qui auraient l’esprit lent et le regard vide (l’un n’empêchant malheureusement pas l’autre), notez l’analogie entre les photos ! (je ne m’énerve pas, j’explique aux gens, merde)
    Lucky Lucke avait Jolly Jumper…alors, un petit nom pour le vélocipède ?
    Je vous propose donc un vote agréable, drôle, imaginatif : ça nous changera de dimanche prochain…A vos claviers !

    Aimé par 1 personne

      1. Un petit nom Flamand ? pour fêter ta première étape hors de France ? ou le renard, la poule, l’hermine ? eu égard à ta passion de la taxidermie ?

        J’aime

Laisser un commentaire